jeudi 12 avril 2012

Comparaison entre le "Cleansing & Polishing Tool" de sigma et le "Clarisonic Mia" de clarisonic.

J'ai décidé de faire une revue comparative entre ces deux brosses nettoyantes éléctriques car lorsque personnellement j'ai dus choisir entre les deux, je n'ai pas trouvé beaucoup de revues que ce soit sur les blogs, les forums ou youtube. Je vais dire ce que je pense, mais cela reste mon propre avis, à vous ensuite de faire votre propre choix :) Je commence par decrire les deux produits et ensuites je vais les confronter :


Le "Cleansing & Polishing Tool" de sigma

Il est livré avec 3 brosses : 2 pour le visage et une pour le corps, et une boite de rangement. A la première utilisation je l'ai trouvé trèèèèès aggressif pour la peau. J'ai une peau sensible et même si j'ai utilisé la brosse la plus douce, mon visage était terriblement irrité et j'ai dus l'hydrater en épaisse couche de la crème Avène-Antirougeur de nombreuse fois dans la soirée. La brosse tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et possède 2 vitesses. Le résultat après plusieurs semaines d'utilisation : il nettoie bien la peau en profondeur mais reste aggressif, il enlève bien les points noirs, gomme les boutons mais ne prévient pas forcément l'arrivée d'autres boutons. La brosse est plutôt ennuyeuse à nettoyer lorsqu'il s'agit d'enlever les salleters de la peau sur la brosse. Il fonctionne avec des piles (ne sont pas livrées) et le fonctionnement reste quand même assez cheap. Ce que je n'aime pas, c'est que lorqu'il tourne, il fait parfois gicler de l'eau ou du savon dans la salle de bain, ce qui est très désagréable, je l'avoue. Il coûte 39$ sur le site de sigmabeauty.com et les frais de port les moins chères sont à 28,87$ (exactement!) et la livraison assez longue (2semaines je crois?). Chaque brosse supplémentaire (car il faut normalement les changées tout les 3mois) coûtent 9$.


Le "Clarisonic mia"de Clarisonic.

Je vais parler du Clarisonic mia 1 et non le 2. Il est donc livré avec une  seul brosse pour peau sensible (qui reste assez rigide et aggressive pour moi : il faudrait que je me commande la brosse pour peau délicate), un capuchon et une miniature de savon de la marque. Il existe en de nombreux coloris mais tous ne sont pas commercialisé sur chaques sites. Avant la première utilisation, il faut le charger pendant 24heures. Je précise qu'il est livré avec une prise américaine et qu'il faut donc acheter un adaptateur (J'ai payé le mien 3euros en grande surface). Evidement, à la première utilisation, il m'a parrus moins aggressif mais c'est parce que ma peau s'était déjà abituée à un nettoyage en profondeur. Le fonctionnement est différent, seul la partie du centre (à partir du cercle noir) tourne, et c'est plus des vibrations. La brosse reste en marche pendant une minute et après s'arette automatiquement. Le résultat après plusieurs semaines d'utilisation : il m'a enlevé mes petits boutons sans couleurs du mentons au bout de 2-3 utlisations seulement! Il nettoie la peau en profondeur, enlève les points noir, gomme les boutons mais n'empêche pas l'arrivée de nouveaux. Il coûte depuis la sortie de la seconde version 119$ sur le site skinstore.com où il y a souvent des promotions avec -20% ou -15% sur le site, et les frais de port sont à 15$ environ de mémoire. Chaque brosse supplémentaires coûtent 25$ l'unité ou 40$ les deux.




La comparaison des deux :

La version de Sigma est nettement moins chère (même si les frais de port valent presque le prix du produit en lui même) mais de fabrication beaucoup moins soignée. Les deux brosses sont aggressives et je les déconseille aux peaux excessivement sensibles. La brosse Clarisonic est totalement résistante à l'eau, celle de Sigma, moins. Je dirais que celle que je préfère utiliser est celle de Clarisonic car elle est plus douce (très légèrement), elle ne tourne pas mais vibre, ce qui empêche l'effet fontaine, elle s'arette au bout d'une minute, et son effet est quand même plus grand. Evidement pour les petits budget, je pense qu'il n'y a pas photo, et si vous ne pouvez pas vous permettre le Clarisonic, le Sigma reste une bonne alternative. Après, si vous pouvez, prennez celui de Clarisonic, que personnellement je préfère. Les effets restent tout de même similaires mais surement pas identiques! Personnelement, je n'utilise que le Clarisonic Mia, et parfois le sigma pour le corps. N'oubliez pas de vous hydrater après! :)

A vous de faire votre choix maintenant :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire